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5 CONSEILS POUR DYNAMISER VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Soigner ses réseaux sociaux est primordial. En effet, 71 % des utilisateurs ayant eu une expérience positive avec une marque sur les réseaux sociaux recommandent la marque à leurs amis et à leur famille. Voyons comment faire !

  1. Avoir du contenu photo et vidéo de qualité, pour attirer et retenir l’attention. Tous les “scrolls-addict” vous le diront, ce qui fait qu’un internaute s’arrête sur un contenu c’est la qualité de l’image ou de la vidéo. Lorsqu’on apparaît sur le fil d’actualité de Facebook ou Instagram, il faut pouvoir se démarquer de la masse et en ressortir visuellement. Veillez donc aux couleurs, à l’angle de la photo, au fond, à la situation, à la résolution, au format, bref il vous faut des photos professionnelles. En parlant du format, nous conseillons le format carré 1:1 (1080p x 1080p), le format 4:5 (1080p x 1350p) pour les portraits et le format 1,91:1 (1200p x 628p) pour du paysage. Ceux-ci permettent un affichage optimal sur les smartphones. Étant donné que 99% du trafic sur les réseaux sociaux provient des téléphones portables, il ne faut pas négliger ce point. Une vidéo est très intéressante à publier, sachant que cela engendre 60% d’interactions supplémentaires par rapport aux photos. Ces deux types de média bien maîtrisés vous apporteront donc plus d’interactions, d’engagement et de fidélité de la part de votre communauté mais aussi davantage de crédibilité.

  1. Optimisation du planning de publication, afin de toucher votre audience quand elle est disponible. Les français passent en moyenne 1h41 par jour sur les réseaux sociaux. Ceci dit, il est important de savoir à quel moment de la journée ! Il vous faudra dans un premier temps connaître votre audience et en fonction de son âge et des données démographiques, vous pourrez déterminer quand publier votre contenu. Par exemple, un étudiant sera présent sur les réseaux sociaux après les cours à 17h, alors qu’à cette heure-ci une jeune maman sera occupée à chercher ses enfants à l’école et ne sera sur les réseaux qu’à 22h une fois ses enfants au lit. Poster au bon moment optimise donc vos chances d’être vu par votre audience.

  1. Soigner le contenu sur le fond et la forme. Les publications servent à présenter vos produits ou services et à entretenir votre communauté en fonction de vos actualités. Comme dit précédemment, la première chose à soigner est l’aspect visuel par les photos ou vidéos. Cela doit être accompagné d’informations intéressantes vous concernant ! Que ce soit une offre marketing, des bénéfices clients ou des caractéristiques que l’on trouve uniquement chez vous, c’est ce qui va faire qu’un internaute pourra être converti en client.

  1. Apporter un plus à la communauté pour intéresser et fidéliser votre audience. Selon votre thématique et secteur d’activité, vous avez des centres d’intérêts communs avec vos clients. Explorez-les et utilisez-les pour échanger avec vos abonnés et leur être utile, suscitez leur intérêt ! Un restaurateur pourra donc partager des tutos recettes à refaire chez soi, là où un magasin de sport publiera des infos sur les équipes ou sportifs phares … ou encore si vous êtes dans la mode, soyez informé et partagez les dernières tendances en vogue.

  1. Lier vos différents réseaux et supports. Soyez omniprésents en ne négligeant aucun réseau ou support d’accueil de trafic et en les interconnectant les uns aux autres. Si Facebook arrive en tête avec un nombre d’utilisateurs en France équivalent à 74 % de la population, ce n’est bien sûr pas le seul réseau à utiliser. Instagram se place aussi aujourd’hui comme un incontournable, lorsqu’on sait par exemple que 30% des utilisateurs déclarent avoir acheté un produit qu’ils ont découvert sur Instagram. YouTube n’est pas à négliger non plus, puisque 79,6% des français déclarent s’y connecter en priorité. Viennent ensuite d’autres réseaux comme Snapchat, Pinterest, Twitter ou encore TikTok, qui seront utiles en fonction de votre activité et type de clients. N’oubliez pas également de soigner votre fiche Google My Business qui est comparable à une carte de visite en ligne pour votre entreprise. Elle résume les informations importantes telles que les coordonnées, les horaires d’ouvertures, le site web, ou encore les avis clients.

PS : En prenant contact, nous vous offrons une heure de conseils personnalisés afin de mettre en place votre stratégie de communication et de voir ensemble quelles sont les opportunités qui s’offrent à vous !

source : lyfemarketing, We Are Social /a Hootsuitee

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