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5 CONSEILS POUR VOTRE SITE WEB

Votre site web est la pièce maîtresse de votre présence digitale. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’une boutique E-commerce, l’expérience utilisateur doit être optimale afin de garantir votre image et votre rentabilité. Voyons 5 points à ne surtout pas négliger. 

  1. Avoir une identité visuelle et graphique afin que les visiteurs vous identifient directement. Des statistiques ont montré que les visuels sont traités 60 000 fois plus vite dans le cerveau que le texte. Il est donc important de créer une vraie identité visuelle pour votre entreprise, qui  correspond à votre image de marque et la développe. Cela contribue énormément à augmenter la valeur perçue de vos produits ou services. De plus, les clients se souviennent plus facilement de votre enseigne ce qui permet une meilleure fidélisation, sans oublier que vous allez pouvoir vous démarquer de vos concurrents.

  1. Avoir du contenu photo et vidéo de qualité. Encore une fois, cela va permettre d’augmenter la valeur perçue de vos produits et services. Dans l’e-commerce, 67% des consommateurs déclarent que la qualité de la photo du produit est décisive dans le choix et l’achat. Nous sommes dans une société où l’image est reine, des photos de qualité sont aujourd’hui indispensables. Sur internet, les consommateurs achètent une photo avant tout. Votre produit peut avoir les meilleures caractéristiques possibles, si sa photo n’est pas de bonne qualité, le consommateur n’achètera pas. Les photos apportent confiance et sont la preuve de qualité du produit.

  1. Optimiser votre référencement naturel SEO, afin d’apparaître dans les premiers résultats Google. Vous le savez, Google est le maître incontesté en terme de moteur de recherche. Nous le faisons tous et tous les jours, rechercher une marque ou des produits sur Google est souvent le premier réflexe pour répondre à un besoin existant. Ainsi, il est important pour votre entreprise d’être bien référencé par Google afin d’être en mesure de répondre à ce besoin. Cela passe par exemple par l’optimisation de vos balises et métadonnées, la définition d’une stratégie mots-clés, ou encore la création d’un netlinking performant, et bien d’autres choses. Tout ceci va permettre d’augmenter la confiance, la visibilité et en somme : la rentabilité de votre site Web et donc de votre entreprise.

  1. Hébergement de qualité pour un maximum de sérénité. Le cauchemar de tout webmaster ? Le crash de son site. Apparaître dans les premiers résultats de recherche ne fait pas tout le travail. En moyenne, un internaute ne doit pas attendre plus de 3 secondes pour que les pages de votre site se chargent. Si c’est le cas, il aura tendance à avoir une mauvaise image de votre marque et sera alors enclin à quitter votre site pour retourner à la page de recherche afin d’atteindre un site plus performant. Un bon hébergement est indispensable pour garantir fluidité et rapidité du chargement lors de la navigation des internautes. Vous l’aurez compris, l’hébergement joue donc un rôle prépondérant dans la fiabilité, la performance et la sécurité de votre site web. 

  1. Adopter le Responsive Design, afin de rendre votre site web compatible pour les smartphones. Sur les 5h37 par jour que passent en moyenne les français sur Internet, près de 60% le font depuis un smartphone. Et ce pourcentage ne cesse d’augmenter ! Le responsive design est simplement le fait d’adapter le design et l’affichage de votre site en fonction du type d’appareils utilisé par l’internaute. Beaucoup d’entreprises ne pensent qu’au design sur ordinateur mais il est aujourd’hui indispensable de penser à optimiser le design, l’affichage et donc l’expérience utilisateur sur smartphone. Si ce n’est pas le cas, les internautes risquent de quitter très rapidement votre site. De plus, le responsive design est très important pour le référencement Google.

PS : En prenant contact, nous vous offrons une heure de conseils personnalisés afin de mettre en place votre stratégie de communication et de voir ensemble quelles sont les opportunités qui s’offrent à vous !

sources : we are social, hootsuite, statcounter, oberlo 

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